Mada Breizh, Quimperlé.

mada breizh, quimperle.

Mada Breizh de Quimperlé.

Responsable de la collecte de journaux :

Guy Douville

But et activités

Notre action est la récolte de fonds pour MADAGASCAR avec comme objectif la construction, l'agrandissement d'établissement scolaire en milieu rural. Nous avons ciblé nos actions sur le région d'Antsirabé à 150 km au Sud de la capitale Antananarivo. Nos projets sont directement financé et piloté dans leur intégralité par l'association. Une présence physique sur le terrain permet un suivi rigoureux de l'avancé des travaux, une optimisation du budget lors des négociations avec les artisans locaux, car notre but est aussi de faire fonctionner les entreprises local. L'association au travers l'engagement de sa vingtaine de membres qui œuvre au quotidien est fier d'avoir mené 4 constructions qui ont permis la scolarisation d'environ 700 Enfants.

Comment a démarré la collecte ? Comment vous organisez-vous?

Les débuts de notre collaboration furent laborieux, nous ne disposions des containers que pour quelques heures et notre local n'était pas vraiment adapté, depuis les choses ont bien changé un grand local avec en permanence 26 containers et la mise en place de tournées. Presque tous les jours un ou plusieurs membres sont sur la route pour collecter et tous les samedis matin une permanence à notre local rue du Lézardeau.

Pourquoi avoir fait le choix de participer à la collecte ? A quoi servent les bénéfices réalisés par la vente du papier à Cellaouate ?

Notre association a été créée en 2005 et sa première réalisation fut la construction d'une classe supplémentaire dans une école primaire à Masinandraina en 2008. Ensuite construction d'un bâtiment pour 2 classes dans le collège à Antsahamalaza en 2011 date à laquelle nous avons commencé notre collaboration avec vous.En 2015, nous avons financé la construction d'un lycée pour environ 250 élèves, a chaque fois nous offrons un bâtiment fonctionnel avec le mobilier .En 2017 construction d'un nouveau bâtiment pour une école primaire et également avec le concours de la mairie de Quimperlé construction d'un bloc sanitaire. Depuis maintenant 2 ans nous offrons également les cahiers et les stylos pour les établissements que nous supervisons.

madabreizh.sitew.com