Cellaouate : Un projet récompensé

Cellaouate

Finansol

Finansol et le Monde organisent chaque année, les Grands Prix de la finance solidaire qui sensibilise le grand public à l’épargne solidaire.
Cet événement d’ouverture de la Semaine de la finance solidaire récompense les entreprises ou les associations à forte utilité sociale et/ou environnementale.

Voir la vidéo

Cellaouate

6ème Trophée du développement durable : Trophée spécifique « Vivre ensemble »

A l’occasion de la Semaine du développement durable, l’État, la Région Bretagne et l’ADEME, avec le soutien de leurs partenaires, récompensent des initiatives exemplaires dans les quatre départements bretons. Parmi les 16 Trophées, 4 mentions "Vivre ensemble" ont récompensé plus particulièrement les actions visant à créer ou à renforcer le lien social, pour apporter un bénéfice au citoyen.
Cette opération partenariale met à l’honneur les initiatives concrètes qui répondent le mieux à la mise en œuvre du développement durable dans toutes ses composantes : économie durable et solidaire, innovation sociale et lutte contre les inégalités, protection des ressources naturelles, mise en valeur et protection de l’environnement, énergies alternatives, gouvernance, équité territoriale…

Lauréat 2011, catégorie Entreprise
Cellaouate, basée à Saint Martin des Champs (29), pour l’action de recyclage des vieux journaux en isolant naturel en partenariat avec Morlaix Communauté récompensée pour son action de collecte .

Photo
Patrick Créac’h et Jean Pol Caroff, recevant le trophée du développement durable

Cellaouate

Le Carré du partenariat, par « Initiatives », club d’entreprises du pays de Morlaix

INITIATIVES, le club d’entreprises du Pays de Morlaix, a récompensé l’entreprise CELLAOUATE et l’ESAT des GENETS D’OR de Landivisiau, pour les liens mis en place entre une entreprise industrielle et un atelier de travailleur handicapé, et ainsi développer une nouvelle filière de valorisation de déchets.

Voir la vidéo